Au pays du Soleil Levant

Publié le par M'zelle Chocolat

Toujours en train de rattraper tout ce retard d'info!


Comme j'ai l'ai dit vite fait il y a quelques articles, il faut que j'attende 15 jours (soit le 21 juillet) avant de connaître mes résultats de première année d'uni! Le stress!! Voyant que c'est la première année, on "que" besoin de 40% pour passer... mais étant la baka que je suis, et que je vais au Japon il me faut 55% T_T Le truc c'est que c'est trèèès rare d'avoir au dessus de 70... jhndkjsdfhdk


Je sais que j'ai passé un des modules, j'ai eu 61%...bofbof... me reste les autres T;T

Le truc c'est que si j'ai pas assez de points, faut passer les rattrapages en septembre. Le truc c'est qu'en septembre l'uni aura déjà commencé au Japon DONC il faut que j'ai passé!!


Hehehe.. et oui, car si tout va bien je pars au Japon!! :DD J'arrête pas de me dire que quand même, ça dois être définitif parce que on a envoyé pour le visa et tout... et hier.. OH LA JOIE!! j'ai reçu ma confirmation de logement à l'uni où j'îrais!! Tout d'abord elle est à Tokyo.. pas au centre biensûr. Enfin, c'est à Tokyo! :D

J'ai eu le batiment que je voulais, ce qui est super car c'est le moins cher... certes la chambre est plus petite maaaiis ils ont l'air d'être plus fêteurs XD *ahem*, et je voulais vraiment cet endroit parce que ça à l'air très traditionel japonais!! Avec les bains japonais et tout!!! :3

Je sais que j'aurais une colloc' de chambre là bas, je sais pas encore qui! ça sera une japonaise c'est tout ce que je sais! En fait ils ont pas encore choisi x) Ensuite les premiers jours, les autres colloc' nous ont dit qu'ils allaient nous faire visiter un peu l'endroit, qu'il y aurait des fêtes pour se connaître et tout!! c'est vraiment très excitant, même si c'est un peu flippant! ^_^'


DONCC s'ils m'ont donné un chambre, c'est que je vais être acceptée, non? :S c'est ce que j'espère en tout cas XD

Je vous tiens biensur au courant de tout^^

C'est jour-ci je me prépare comme si j'y partais: tous les matins j'apprend un peu de japonais!!

Je connais mes hiragana très bien, j'ai un peu plus de mal avec les katakana! J'essaie d'agrandir mon vocabulaire et d'apprendre quelques kanji simples ^_^.


J'ai 2 sites utiles:

1) S'entrainer aux hiragana et katakana: http://www.kanamichan.com/

2) Agrandir son vocabulaire et travailler ses kanji: http://japaneseclass.jp/


Si vous en avez, SVP donnez moi les addresses!! :)


BANZAAAAAAAAAAAAIII!! XDDDD

 

Publié dans Uni~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> coucou la miss je viens aux nouvelles alors les résultats ???? je veux savoir ;D bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hehe ouiii *w* ça va venir!!! :D<br /> <br /> <br /> merci de passer et de t'en rappeller c'est super sympa! :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je ne pourrais pas t'aider car pour moi c'est du...........japonais<br /> <br /> <br /> Allez ! ON croise les doigts : plus que 6 jours avant les résultats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> XDD<br /> <br /> <br /> Hehe.. oui... rhhhooo t'as le don de me stresser lol mais merci^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Héhé, c'est une bonne nouvelle ^^ C'est vraiment horriblement dur l'écriture japonaise. J'ai aussi appris des Hiragana, mais au final, ils ne servent pas tant que ça ... les Kanji sont essentiels<br /> et en voyant des truc du genre : Kanji "Dragon" + Kanji "Peur" = Kanji "Dinosaure", ben ça calme xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu veux, j'ai aussi 2 sites sympa, Celui-ci pour trouver une correspondance japonaise, et<br /> Celui-là pour apprendre l'écriture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je ne connais que les kanji les plus simple... et encore!! Et lol pour le kanji dinosaur XD les jap' ont un très bon sens de lhumour haha XD<br /> <br /> <br /> Rhhho mercii trop trop trop pour le sites!! *w*<br /> <br /> <br /> <br />