2 décades.

Publié le par M'zelle Chocolat

Que c'est-il-passé ces 20 dernières années? Cela remontre maintenant à 1991.

La fin de la Guerre Froide. L'invention et la globalization de l'internet et de la technologie en général. Le boom des économies d'Asie du Sud-est et la montée de la Chine. Les attentats de 9/11. On a vu passer les Spices Girls, Britney Spears at maintenant Lady Gaga. La crise financière. Le récahauffement climatique. Pour ne citer que quelques un des nombreux événements.

Je me rappelle que sur ma fiche de naissance, c'est marqué: nouvelle du mois: La fin de la Guerre froide. Nouvelle du jour: Guerre du Golfe...

Vingt ans. C'est long!

Et pourtant, là, c'est moi. 20 ans, oui, il paraît que c'est le plus bel âge de la vie. Pourtant ça m'aurait pas gêner de rester une adolescente pour dire la vérité. Parce que bientôt, cela veut dire que j'aurais 21, et là, on ne peut pas reculer, toujours plus de responsabilités, on ne peut plus se réfugier derrière l'excuse de l'adolescence. Et puis ça fait nettement moins classe de dire que j'ai 19 ans et 12 mois >__<"

 

N'empêche, je suis plus contente... ou, devrais-je dire, moins malheureuse de vieillir au Japon que ce que je l'aurais cru! On dirait pas que j'ai 20 ans ici! Tout d'abord, il y a un mot spécial pour dire qu'on a vingt ans ici! Y a le numéro 20 mais "20 ans" se dit "hatachi" et c'est vraiment trop cool de finalement pouvoir dire ça! XD Car vingt ans c'est l'âge légal au Japon, c'est vraiment un grand truc ici! Du coup de me sens tellement spéciale! C'est comme avoir 18 ans mais en mieux parce que j'ai déjà de "l'expérience" car je suis légale en Europe ^__^

Aussi, même si je suis loin de ma famille, ils pensent encore à moi: J'ai reçu 5 très belles cartes d'eux!! ça réchauffe vraiment le coeur!! Celle de ma mère m'a vraiment fait rire: elle m'a envoyer une carte avec 6 chats vraiment mignon, et dans sa lettre elle me dit au moins 3 fois combien ils sont mignons les chats XD

De plus, j'ai vraiment des amis et des collocs' super!! J'ai vraiment de la chance d'avoir des gens comme eux dans ma vie!! :D A minuit, les collocs' sont venus frapper à ma porte: j'ai reçu pleins de cadeaux et.. 3 gâteaux!! Des crêpes, des pancakes, des chocolats..... On m'a vraiment gâtée!! Et m'a colloc' de chambre lol, je l'adore *ww* m'a offert un lapin d'Alice au Pays des Merveille!! Elle me connait bien ^__^. De plus, aujourd'hui, on était environ 15 à aller à une magasin à gâteau où on peut manger tout se qu'on veut (ou ce qu'on peut^^') pendant environ une heure... C'était bon!! :DD Et vendredi on va sortir faire la fête... car maintenant c'est possible de le faire en toute légalité ici! XD

 

Pour une fois que je ne me plains pas trop de mon âge... je pense que c'est seulement car je suis ici et que la plupart de mes amis sont plus vieux et que 20 ans c'est quelque chose de tellement spécial ici  ... Mais là, ça veut aussi dire que je laisse derrière moi ces supers années d'adolescence, que oui, je regrette déjà, ces mes années où je me suis trouvée, les années "lycée", les années où les choses les plus préoccupantes sont: comment larguer mon copain/l'enlever de mon facebook et passer mon bac (même si s'était très important à ce moment là! XD)

 

En gros, 20 ans laisse entendre que je devrais l'adulte que je ne suis pas encore....

 

/A suivre...

 

Mon lapin XD

Snapshot_20110201_17.jpg

 

Publié dans Le monde et nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Heu.....................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai dis ? :<br /> <br /> <br />  BON ANNIVERSAIRE ?????????????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouii! XD merci!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est trop chou ton lapin<br /> <br /> <br /> Alors bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> Que tes vingts ans durent toujours.............dans ton esprit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!! ;)<br /> <br /> <br /> oui, c'est ça le plus important!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens un peu me reposer chez toi, chez moi il fait trop froid et ça m'épuise!!!<br /> <br /> Je te fais d'énormes bisous!!!<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je passe très vite entre la messe dominicale et les vêpres pour continuer ma propagande pour le défi complètement OUFFLES organisé par une pas moins OUFFLES qui n'est autre que MOUFFLES!!!<br /> Donc je compte sur toi pour me soutenir!!!<br /> Bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : et si je te dis que MOUFFLES est Suisse tu viendras lol???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon, habituellement je ne bosse pas pour mon blog le week-end<br /> Mais là on m'y oblige<br /> J'ai un gros défi à réaliser<br /> Et pour cela j'ai besoin de ton soutien, pas ton soutien gorge hein mdr!!!<br /> Mais juste de ton appréciation afin de remporter ce défi!!!<br /> Alors je t'attends!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre