Encore plus de vacances d'autumne: Osaka

Publié le par M'zelle Chocolat

Coucou!

 

Alors la ville d'Osaka... j'adore!! Kyoto c'est bien avec son côté traditionel et tout, ces geisha etc mais... Osaka c'est vraiment là où ça se passe! C'est Tokyo en moins grand mais en plus eccentrique, les gens sont vraiment sympa et ouverts, et plus 'punk', enfin, ils ont plus de personnalité et de style qu'à Tokyo!! J'adore cette ville... j'y suis même re-allée pendant le nouvel an^^'

Il n'y a pas autant de belles vues qu'à Kyoto, c'est vrai, mais l'ambiance et les magasins sont vraiment une raison d'y aller XD Et... la nourriture!! my gooodd j'y ai tellement mangé *__* Quelques choses typiques de la région..

Takoyaki: des petites boules avec du pouple au milieu. NOMNOMNOM*ww*

Okonomiyaki: Une espèce d'omelette à la Japonaise avec pleins d'ingrédients qui n'ont rien à voir avec nos style d'omelette x)

Yakisoba: des espèces de nouilles sautées avec une sauce spéciale

Taiyaki: un dessert, que l'on trouvé fourré avec du custard, du chocolat, mais le mieux c'est avec du anko, de la pâte d'haricots rouge <3

 

Osaka-jo, le chateau d'Osaka, rénouvé en musée à l'interieur.

mes-images-2-8811.JPG

La grande roue d'Osaka qui se trouve sur le toit d'un centre commercial..

mes-images-2-9249.JPG

Le Glico man si célèbre au centre d'Osaka à Dotombori

mes-images-2-8854.JPG

Et pour finir, un de mes magasin préféré à Osaka et qu'on ne trouve pas à Tokyo :'( En fait tous leurs vêtements sont désignés et créés par les vendeurs!! Donc tout est unique!! Et donc.. cher TT_TT Je voulais une longue jupe qui est aussi réversible et qui peut se transformer en robe... mais c'était trop cher mais je me suis quand même acheter une petit jupe^^

mes-images-2-8857.JPG

 

C'est tout pour aujourd'hui, désolé je suis un peu fatiguée V_V C'est que ça se fait tard de mon côté de l'hemisphère, et chaque jour je dois me lever à 9h du mat' pour ces sadfdb de cours de japonais lol... x)

Publié dans Le monde et nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est grand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ehh oui! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Normalement je reviens cet été, mais je veux pas me donner trop de faux espoirs w<br /> <br /> <br /> Disons que c'est sur à 80% seulement xD<br /> <br /> <br /> Owii donne moi des conseils, moi je suis incapable de ne pas dépenser là-bas! Tout est teeeeeellement bieeeeen!<br /> Faudra que je trouve un boulot si j'y retourne ._."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hmm c'est clair! tiens moi au courant ;)<br /> <br /> <br /> je saaaaiiis j'ai pas mal de soucis d'argent x) Le shopping... raahh *w*<br /> <br /> <br /> pfff j'ai un boulot, des leçons d'anglais/français, mais j'ai pas le temps avec les cours et tout... c'est dur!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toujours de belles photos, encore merci de nous les faire partager ^_^<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le "Glico man", il va falloir que je me renseigne! Pis tout ce qui est fait sur mesure c'est hors de prix. Déjà qu'en France ça se ressent, alors au Japon ça doit<br /> être pire x)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien :)<br /> <br /> <br /> hehe oui au moins quelque chose de nouveau hehe! :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir je fais la fête<br /> <br /> <br /> Avec Juliette et Suzette<br /> <br /> <br /> On va se mettre à poêle<br /> <br /> <br /> Veux-tu faire partie de la fête<br /> <br /> <br /> Tu verras comme on se poêle<br /> <br /> <br /> Avec Juliette et Suzette!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'attends alors!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br /> ps : à défaut de fêter la chandeleur, nous fêterons ton anniversaire!!!<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! :D<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Non, moi je suis pas sortie de Tokyo, pas assez d'argent...<br /> <br /> <br /> Mais la prochaine fois, je veux voyager! >o
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh c'est clair, c'est cher de voyager au Japon! Je pourrais te donner des conseils ;)<br /> <br /> <br /> hein? mais si tu y reviens cet été non? tu veux dire après ça?<br /> <br /> <br /> Haha, mais aussi, pourquoi le japon doit il être aussi loin?!?! XDD<br /> <br /> <br /> <br />