Buvons notre Chasselas et mangeons notre Cervelas...

Publié le par M'zelle Chocolat

...Et célébrons la Fête Nationale Suisse :D

 

google-doodle.jpg

Et oui, le 1er août fatidique revient encore tous les ans. Là, c'est tombé un lundi. Donc les magasins étaient fermés le Dimanche et le Lundi!! Et comme j'ai mon amie qui reste, je veux qu'elle mange bien, donc Dimanche, après avoir visité la cathédrale de ma ville, on est passé par le marché qui était en train de fermer... et je demande si je peux acheter une salade... et au final j'ai un peu parlé avec le monsieur et il m'a donné la salade gratuitement!! C'était tellement gentil!! J'ai vraiment été touché... c'est peu de chose mais c'est ce genre de chose qui me donne confiance dans l'espèce humaine!! =)

 

Lundi, le 1er, on est allé s'amusé avec les attractions près du lac... J'ai cru qu'après la montagne russe que j'avais fait à Tokyo Dome, rien ne pouvais plus me faire peur: FAUX!

Je n'ai fais qu'un grand manège mais c'était super! Enfin, super flippant pour certains... mon amie japonaise ne l'a pas trop bien pris :/ Mais tout c'est bien terminé, on a bien mangé, beaucoup (trop!) rigolé, et on s'est bien amusé!

 

D'ailleurs, voici une phrase bien marrante que j'ai trouvé quelque part sur internet... pensez ce que vous voulez!!

"Le vin Suisse est très bon, mais il n'est pas très connu à l'étranger peut être parce que les Suisses eux-mêmes le boit tout"

XDDD

 

J'dis ça comme ça quoi... même si j'avoue bien aimé mon petit Chasselas! ;)

 

Je suis vraiment fatiguée ces jours-ci... j'adore avoir mes amis autour de moi mais ça prend beaucoup d'énergie!! Et je stresse un peu avec le retour en Angleterre et... quelques petits problèmes de coeur... :0 Mais ça va aller! J'ai eu une super fête nationale même si j'ai pas vu le feux d'artifice sur le lac cette année é__è mais au moins il a fait beau!! :D

 

Et surtout j'espère que vous avez passé un bon premier août ;)

 

01-08-11_1725.jpg

Publié dans Le monde et nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Le feu d'artifice au dessus du lac.......ha, ca, ca doit être un super truc à voir<br /> <br /> <br /> Faut que tu le prennes en photo et/ou vidéo pour l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, je compte bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hihi, ah les Suisses qu'ils sont patriotiques lol!!!  Je le vois bien avec ma belle-fille!!! Ses parents viennent d'arriver à l'instant de Sion pour découvrir enfin leur petite fille. Je les<br /> laisse savourer pleinement ces doux instants.<br /> <br /> <br /> J’espère que tu vas bien, que tu profites bien de la vie malgré une météo bien capricieuse. Pour ma part en ce moment, mon rayon de soleil c’est ma petite Anaë. Elle est si rayonnante ma toute<br /> petite, du coup j’ai perdu le chemin des blogs, mais cela ne m’empêche d’avoir une pensée pour tous mes amis de la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Je t’embrasse et te dis à bientôt.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh... faut bien!! Un peu! J'espère que tout va bien chez toi, je vais venir te visiter pour vérifier quand même! Profite bien d'anaë ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime bien manger et boir de temps à autre<br /> <br /> <br /> tout mon petit monde arrive dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour leur mois de vacances 7 à la maison , ce sera speed<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais je trouverais un moment pour répondre à vos commentaires<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne chance!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> beaucoup d'humour ... et porte toi bien ...<br /> <br /> <br /> pour le 14 juillet fête nationale française, nous étions en Italie et le restaurateur nous a souhaité une bonne fête ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien merci... il faut toujours un peu d'humour je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie tu me souhaites bonnes vacnces<br /> <br /> <br /> cete anéne pas de vacances avec le bac de mon fils<br /> <br /> <br /> ses prépa aux écoles supé. ses concours pour admission et le ramadan pas de vacances<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oula oui, et bien bonne chance avec tout ça!!<br /> <br /> <br /> <br />