Japan Expo 09

Publié le par M'zelle Ch0c'olaT

Comme vous le savez déjà (enfin, si vous avez lu l'article d'avant :P) je suis allé à la Japan Expo dimanche :)
Je voulais me faire un costume de gothic lolita... mais moi et la couture ça fait 2, en plus j'avais pas de patron u__u'
Du coup j'ai fait le "traditionel" costume écolier... jupe écossaise, cravate, loose socks etc... (et cheveux roses XD)



Maiiiis, en plus de m'habiller je suis........ une FREE HUGGEUSE!!! *w*
J'aime les Free Hugs à la folie!!!! Donc en plus de ma panopolie d'écolière, j'avais mon panneau Free Hugs :3

Les Moins (-) de la JE:
_ Trop chaauuuud! ><' C'est horrible, surtout pour les gens déguisés... du coup j'ai saigné du nez (on pourrait croire à la scène sortie d'un manga... la fille qui voit le beau mec torse nu et saigne du nez... enfin c'est le contraire normalement mais on s'en fout XD)

_ Trop de choses à voir: c'est tellement grand le JE, ça c'est cool, mais c'est trop grand :/ Y a tellement de choses qui se passent en même temps... du coup j'ai raté pleins de choses qui auraient été trop cool, genre des goodies (gratuits) de Vampire Knight *bave*, distribution de nouilles (gratuit)... même si ça je ne suis pas sûre que c'était là dimanche XD, etc...

_ Avec les amies on y est allé le dernier jour... forcément il y avait rupture de stocks pour certains trucs T,T J'ai parlé avec une fille qui y était allé les 3 premiers jours et elle m'a dit que le jeudi il y avait déjà une rupture de stock des posters et pins Fruits Basket & du mega poster des 10 ans de la JE TToTT (le jeudii!!--')

Les Plus (+) de la JE:
_ AAAHHH!!! Y a trop à dire!!! XD Y avait tellement de trucs bien!

_ Je dirais que les cosplay/déguisements et autres étaient super!!!!! Par exemple, il y avait une personne qui cosplayait L (Death Note) à perfection! Mon amie Mad l'avait pas vu, elle se retourne, huuurle, vient se cacher derrière moi.. j'étais pété de rire, mais L rien, il-elle était parfait dans son rôle! (ET trop beau, même si c'était surement une fille x) Il y en avait tant d'autres! Comme mon cher Jack Sparrow, une momie/zombie trop fl
ippante, le Joker pervert (c'était un présentateur mais on s'en fout XD), Kanameeeeeeee!!! <3, etc...


_ Les stands, j'étais en train de baver!! J'ai tellement acheté! Enfin, j'aurais voulu acheté plus, mais on m'a volé 20 € du coup j'ai du emprunter plus que je pensais faire (hehe j'avais déjà prévu XD) et j'ai pas acheté autant de choses que j'aurais voulu^^'
-3 mangas (Twinkle Stars 2, FB fanbook 2, Lovely Complex 1) + en cadeau un poster Twinkle Stars, couverture spéciale Twinkle Stars, pin Lovely Complex, ex-libris FB --> j'ai participé au tirage au sort pour avoir une signature de Takaya-sama... j'ai perdu (x___x) mais j'ai quand même gagné un crayon et une gomme FB x)
A propos de Takaya-sama... c'était l'invitée caché de la JE... j'étais trop déçu de pas pouvoir l'apercevoir au moins ;___;
-Un sac...

-Une jupe *w* Pas chère, troooop belle, me va comme un gant... je voulais en prendre d'autres, mais manque d'argent oblige... :(

-Un chibi totoro!!!! *WWWWWW* Je l'ai collé à ma fenêtre à côté de hitsuji-kun :D Le plus grand était mimi aussi, mais je devais déjà pas mal d'argent à mes amies du coup j'ai pris le petit^^ MAIS, j'ai vu un ooki totoro!!!!!!!!!!!! Je suis tombée sous le charme! XD (voir la photo^^)


_ Les FREE HUGS!! :DD Je suis tellement contente de l'avoir fait!!! (enfin, je le ferais toujours lol) Cette année c'était s-u-p-e-r! Y avait pleins de gens sympa, en plus y avait pleins de gens qui venaient d'eux même faire des free hugs, ça fait super plaisir! le mieux c'est quand c'est un beau mec XD *fuis* Les plus mémorables? Y en a tellement!! Je dirais une fille que j'ai hugger plusieurs fois, trop kawaii, aussi une addict de Free Hugs :P Sinon un couple un peu chubchub mais trop sympa, un mec déguisé qui avait un sabre géééaaaannnt et de longs cheveux blancs, un autre mec qui avait pleeeiiiins de peluches
de chats (*o*) et qui était trop doux quand on le huggait, je l'ai huggé 2 fois lol XD, et le plus interessant c'était un mec plutôt grand qui ma prit dans ses bras et m'a fait tourner en l'air!!! J'ai vraiment aimé celui là! XD

_ Que dire d'autre? J'ai vu Kanon Wakeshima en vrai! Je l'ai pas vu chanter, mais je l'ai entendu parler et elle a une voix tellement kawaii!!! TTwTT Il s'est passé pleins d'autres choses mais là j'ai raconté celles qui m'ont marqué le plus, et que j'ai trouvé le plus interessant!

J'aimerais tellement y re-aller l'an prochain, et pour plusieurs jours! J'ai tellement d'autres choses que je veux acheter! (ombrelle, goodies FB, VK, Nana...., objets de cosplay...., accessoires gothic lolita...)

Vous pouvez voir le reste des photos de la JE de cette année (et de l'an passé, c'est sur le même album), ICI~ ^^

En attendant, si vous y êtes allés, et que par un miracle vous croyais m'avoir donné un Free Hug dites moi^^ (ou pas XD)
Pour ceux et celles qui attendaient cet article avec impatience j'espère que j'ai bien raconté!

Bisous bisous :3

PS: N'empêche que pour un 10e épisode je m'attendais à... quelque chose de plus... enfin... je suis restée sur ma faim... mais je me suis bien amusée!^^

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Kikou !<br /> <br /> <br /> Je suis fan de Kanon Wakeshima :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as de la chanceuuuh !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Coucou ! sympa ton album photo sur la Japan Expo (ça devait être la folie!)! et aussi ton blog !  Viens visiter le mien à l'occasion ! @plus !
Répondre
M
<br /> Je suis contente que ça t'a plu!! :D<br /> c'était génial en effet :)<br /> J'irais le voir t'inquiète pas hehe^^<br /> <br /> <br />
G
Hello,Sympa les photos et le compte-rendu.Personnellement je n'aime pas la Japan Expo, on sombre dans le cliché et on perd de vue la "VRAIE" culture japonaise.La Japan expo accentue les idées reçues et les certitudes erronées propagées par les média et nous montre le pays du soleil levant comme étant identique à ce que nous abreuve la télé poubelle.Alors qu'il n'en est rien.Rien à voir avec la Japan Tag de Düsseldorf (http://shibanoryokou.over-blog.com/article-20501446.html)Ce qu'il manque à la Japan Expo c'est le côté traditionnel qui existe toujours au côté du Japon Moderne. Alors que ce qui est présenté n'est que la culture pop.Et le Minyô? Et le Gagaku? Et le Bunraku? Et les jidai geki? Etc?Si tu aimes la culture japonaise, je te conseille la Japan Tag de Düsseldorf...AmicalementJack
Répondre
M
<br /> Merci^^<br /> Je ne savais pas que ça existait la Japan Tag! Mais tu as raison, c'est vrai que la JE est largement dominé par le Japon modern... et surtout pas les mangas! En fait une de mes raisons d'aller à la<br /> JE c'est parce que je peux rencontrer d'autres personnes aimant les mangas. Heureusement que grâce à ma prof de japonais et d'autres conventions/expositions j'ai découvert la culture japonaise<br /> traditionnelle... enfin une partie!!! Il y a tellement à découvrir, c'est justement ça qui me passione à propos de ce pays!<br /> Si jamais je passe par l'Allemagne je peux toujours découvrir la japan tag^o^<br /> <br /> <br />
F
Moi aussi j'ai acheté une jupe, bleu :)<br /> Mais chaque année je me dit que j'y acheterai pleins de trucs et chaque année j'ai po assez de sous X(<br /> Mais bon, l'essentiel est de s'éclatter avec d'autres :)
Répondre
M
<br /> Une photo, une photo!! :P<br /> Moi aussi, je comptais m'acheter tellement mais on réalise pas à quel point l'argent par vite u_u<br /> Vivement l'an prochain!! j'espère pouvoir y re-aller^^<br /> <br /> <br />
A
merci pour ce partage de vie et de photos. Ca avait l'air super ... A l'année prochaine pour plus encore ;DJe pensais aussi qu'il y aurait qq chose de spécial pur la 10ème!!!!!Gros bisous
Répondre
M
<br /> De rien^^<br /> En effet je me suis bien amusée, mais comme tu dis, il manquait quelque chose...>__>"<br /> <br /> <br />