Cardcaptor Sakura par CLAMP

Publié le par M'zelle Chocolat

http://lh6.ggpht.com/_pJyEjMwwEBM/SsJge_dscXI/AAAAAAAAASg/BnOIeFJTJ1c/s800/01-Card%20Captor%20Sakura%20300.jpg

 

Titre: Cardcaptor Sakura


Auteur: CLAMP


Type: Shojo


Volumes: 12


Synopsis: Sakura Kinomoto est une fillette de 10 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

Sa tâche consiste à retrouver chaque cartes, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la majeure partie de la série, guide Sakura et lui apprend, comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.

Pris ici

 

http://kurogane.animeblogger.net/image/misc/sakura.jpg


Mon Avis: Quel manga excellent!!! C'est vrai, je suis un peu vieille pour l'avoir lu maintenant, mais tant pis!! Je trouve que c'est un must.... il faut l'avoir lu car il est tellement connu dans le monde du manga!! En plus c'est une des premières oeuvre de CLAMP... donc si j'était vous, je sauterai dessus et le dévorerai!!! XDD En plus, c'est juste TROP kawaii!!! J'y trouve que des points positifs à ce manga... je dirais même que c'est un des rares ou j'aimerai bien avoir un des art books car les dessins sont tellement beaux!! Pourquoi est-ce que j'ai tellement aimé cette série? Bon, tout ce que j'ai mis au dessus, dont la qualité des dessins (encore XD), le fait que la série soit d'une longueur raisonnable (même si c'est tellement bien qu'on a pas envie que ça finisse!!), ce n'est pas qu'un manga pour les petites filles, certains thèmes abordés étaient assez matures... et j'ai adoré le fait que CLAMP approchent l'homosexualité sans gène (vive le yaoi! x) *w*)!!! En gros, si vous ne l'avez pas lu: LISEZ LE!! et sinon... RE-lisez le XDD Je n'arrive pas à croire que je ne l'ai pas lu plus tôt... et de l'avoir lu me donne encore plus envie de lire d'autres oeuvres de CLAMP! ^-^ Je ne sais pas trop quoi encore. je pense à XxxHolic... mais n'hésitez pas à m'en recommender^^



Nombres d'épisodes: 70 (3 saisons)

 


http://www.ivsky.com/Photo/UpLoadFiles/2009-3-22/2009032223451387832.jpg

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

//Racontage de Vie//

Miaou.

Je suis super malade là >______< pas marrant... surtout que ça tombe juste avant les exams... gaaahh espérons que je me rétablisse bientôt!!!

Sinon il a fait super beau ces derniers jours ici!! O_O Même que j'ai bronzé!! En Angleterre, truc de ouf! XDD Il va me manquer ce pays... heureusement, dans un an, j'y reviens^^

C'est pas que j'ai pas le moral là, c'est juste que ça me tue cette crève T_T' Du coup suis un peu glop U_U Pis mon copain m'a griffé le doigt, sans faire exprés, mais du coup ça fait maaaal, c'est moocche et ça arrête pas de saigner T_T'

JVEEEEEEEEEUUUXXX PASSSSS QU'IL PARTEEEEUUUHHH >__________________< *bakaaaa*

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> <br /> <br /> L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud,<br /> Dans les tee-shirts dans les maillots,<br /> L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud,<br /> D'la Côte d'Azur à Saint-Malo,<br /> De la Panne à Knokke le Zout<br /> L'été s'ra chaud<br /> L'été s'ra chaud-oooooooo<br /> C'est ce qu'on annonce à la météo ce matin<br /> Ben ça m'a l'air d'être bien parti<br /> C'est pour ça que je viens te faire ce petit coucou à la fraiche !!!<br /> Je t'envoie mille bisous ensoleillés!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Coucou, me revoiloù!!!<br /> Difficile de reprendre la route des blogs, j'avais oublié le temps que cela pouvait prendre dans une journée!!!<br /> Mais pour certains, comme toi, cela en vaut le détour et donc je ne compte pas!!!<br /> J'ai été gâtée par une semaine très chaleureuse, dans tous les sens du terme, soleil, rencontres et amitié, que du bonheur!!!<br /> Je te souhaite une très belle semaine riche de tous ces ingrédients!!!<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est amusant lorsqu'on fait le bilan des Clamp, on voit l'évolution de leur travail en fonction des années. Card Captor Sakura a marqué leur période la plus "positive", tous leurs titres de<br /> cette époque étaient joyeux, mignons et drôles.<br /> <br /> <br /> Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille la trilogie Clamp Campus, composée de Clamp School Detective, Le voleur aux cent visages et Dukalyon. Ces trois mangas sont cross over et du même<br /> esprit kawaï que Card Captor, on y trouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Clamp plus tard. De plus dans Dukalyon, il y a certainement le couple le plus ouvertement yaoï de toutes<br /> leurs histoires, Takeshi et Kentaro, qui plus est dans un contexte d'un humour à mourir de rire. En tout, les trois mangas réunis font 7 tomes (3 pour CSD, 2 pour le voleur et 2 pour dukalyon),<br /> ce qui est vite lu et une bonne affaire.<br /> <br /> <br /> Si tu n'arrives pas à les trouver, Clamp school detective a été très bien adapté en anime par beez, les coffrets dvd ne sont pas chers et dedans il y a aussi 2 épisodes consacrés au voleur aux<br /> cent visages, et les dukalyon font une apparition en guest star.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super!! merci d'avoir expliquer!^^<br /> <br /> <br /> okay, je vais essayer de trouver la trilogie, j'ai entendu parler du premier... haaaann ils ont lâir bien!! en fait j'avais peur que clamp school detectives soit un<br /> peu comme détective conan (y a pas de lien je sais XD) donc j'avais un peu peur de commencer^^'<br /> <br /> <br /> ahh!! yaaooii!
A
<br /> <br /> kikou mam'zelle je viens au news pour les exams alors à quand les résultats ? Comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> pour Clamp je suis fan je lis Holic et XXX-1999 les deux sont géniaux et la qualité des dessins incroyables! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les résultats le 21 juillet... c'est long! sinon ça va, je retrouve mes habitudes!<br /> <br /> <br /> Okii mercii!! :D faudra que je m'y mette avant de recommencer l'uni!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je viens te souhater un bon week end, Les examens se passent bien? bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!! Oui, ils se sont assez bien passer, je vais vous raconter tout ça^^ désolé pour l'attente!<br /> <br /> <br /> <br />