Aimez-vous le chocolat?

Publié le par M'zelle Chocolat

Je trouve que je me mets moi même de la pression, à vouloir à chaque fois faire un article encore meilleur et plus surprenant que l'an passé à la même période...

DONC, pour une fois, je ne vais pas me moquer de cette fameuse journée des amoureux, et au contraire être reconnaissante du fait que j'aime le chocolat, les choses sucrées ainsi que le fait que tout cela ne compte pas, car je ne suis pas un mec et donc on ne me fera rien.

Car ne vous y trompez pas, le Japon est une société encore très sexiste. Ici, pour la St. Valentin, se sont les hommes qui se font chouchoutter: ils recoivent des chocolats de leurs collegues ("giri choco"-du chocolat "d'obligation sociale"), de leurs amies ("tomo-choco"), et, s'ils ont de la chance, de leurs petites amies ou de la fille qui les aime ("honmei choco"-un chocolat soit plus cher que les autres ou fait maison!). En Europe, nous on recoit des belles fleurs, ici, c'est un rêve lointain... Les garçons n'ont rien à faire! Biensûr, il existe le "White Day" (Mars 14) quand ils doivent redonner un cadeau aux filles... mais ici, c'est quand même aux filles de faire le premier pas... Et je ne vous dit pas le monde qui cuisinait hier soir, en train de faire pleins de bonnes choses pour tout ces garçons très trop chanceux!

Et quand je dis faire des bonnes choses, je parle gateaux aux chocolats, chocolats fait maison, cheesecakes....

En tant qu'Européene croyant que c'est aux hommes d'offrir les roses et tout le tralala, et en voulant strictement rien à voir avec cette culture qui oppresse la gente féminine, et surtout n'ayant pas de copain ni de personne spéciale en vue, j'ai joint mes efforts à une colloc' Japonaise et.... on a fait des chocolats ensemble! :DDDD

 

Ce genre s'appelle "Nama choco" et voici sa recette... quelque chose de très simple et surtout de très bon!

 

mes-images-2-9531.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes (ou 1.5... no comment! XD)

90g de chocolat au lait

10g de chocolat blanc

50g de crème fraîche

Chocolat en poudre

 

Couper le chocolat en tout petit carreaux et mettre dans un bol.

Fondre le chocolat au bain marie en ajoutant la crème fraîche.

Faire que le chocolat soit bien lisse et bien fondu!

(Il parait que c'est bon de mettre un peu de rhum mais on est pas assez riche pour faire ça^^)

Quand le chocolat est fondu, le verser dans un plateau de façon à ce que le chocolat s'étale sans être trop épais ni mince... environ 1cm max c'est bon! :)

Mettre dans le frigo jusqu'à qu'il soit dur (de 30 min à 1 heure)

Quand le chocolat est assez dur, le couper (sois en carré ou avec des formes à biscuits).

Dans une assiète à part, mettre le chocolat en poudre et recouvrez chaque morceaux de chocolat découpé!

Dégustez! :D

 

C'est très populaire de faire ça en Japon!

 

Moi j'ai personne de spécial à qui donné ça donc je l'ai fait pour moi, mes collocs' et des amis! Pas besoin d'avoir quelqu'un de spécial quand on a tant de gens super autour de nous à qui on a tant d'amour à partager ;)

En plus là il neige comme pas possible à Tokyo!! :O C'est tout blanc et tellement beau et romantique!! Je ne vous cache pas que je suis un peu jalouse des couples là parce que c'est vraiment beau!! Avec mes collocs' ont s'est bien amusé par contre, on a passé 1 heure et demi à jouer dans la neige! XD

 

Avec tout ça, j'espère que vous avez passé une bonne journée, et dites-moi ce que vous pensez des traditions japonaises ;)

 

Pleins d'amour à vous tous ;)

 

 


Publié dans Coin Lecteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Hmmm, ça a l'air bon ^^<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas les mêmes chocolats qu'Europe, au Japon, non ? Ca doit manquer le bon chocolat au lait, les patisseries (oursins, religieuses, etc). En tout cas, merci pour la recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avoue que ça fait drôle de s'imaginer que ce sont les hommes qui se font chouchouter à cette période. Ici on a tellement la pression >.> quel pays de rêve *siffflote* ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hehe oui, ça me tarde d'en refaire! XD<br /> <br /> <br /> Nooon, c'est vraiment différent ici!! C'est bon mais... leurs plaques de chocolat sont l'épaisseur d'une feuille de papier O_O<br /> <br /> <br /> Haha je me doutais bien que t'aimerai XD<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Allez zou,<br /> Pas trop le temps aujourd'hui<br /> Alors je passe en vitesse<br /> Car j'ai mal aux fesses<br /> Tu vois qu'on peut être fou<br /> Même en poésie!!!<br /> <br /> Oui je sais c'est du n'importe quoi<br /> Mais je suis un peu comme ça<br /> <br /> Aller je file avant qu'on ne me coupe la main !!!<br /> Bisous<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> Et après on va me dire, pas de main, pas de chocolat lol!!!<br /> <br /> <br /> Bon c'est encore une de ces blagues à la française, que je te raconterai un autre jour pas le temps aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quels machos en effet ! En France je trouve que les mecs n'arrivent pas à la cheville des jeunes filles que je connais et je trouve bien qu'on soit seule au lieu d'être mal accompagné à ton<br /> âge. <br /> <br /> <br /> Est-ce que les femmes salariées dans les entreprises japonaises sont plus payées que les hommes ? En France, les hommes sont de plus en plus rares à offrir des cadeux à la st Valentin,<br /> généralement les hommes ET les femmes s'offrent un chti quelque chose. Mais les hommes gagnent plus d'argent que les femmes dans certaines professions en France, donc ils peuvent payer le restau<br /> ou le ciné, non mais !<br /> <br /> <br /> Bonne journée chocolatée et bravo pour ton article très amusant . Je t'imagine très bien dans la neige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement la societé japonaise est encore plus sexiste que celle en france je trouve!! les femmes arrêtent souvent de travailler quand elles se marient ou on<br /> un enfant et deviennent alors des femmes au foyer... ou si elles décident de continuer, les chances de grimper socialements sont rares :/ j'imagine aussi que les hommes doivent gagner plus ici<br /> aussi...<br /> <br /> <br /> c'est bien que les 2 offres, mais je suis peut être trop traditionnelle, mais je trouve que c'est au mec de faire quelque chose!!! contente qu'on pense<br /> pareille^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, fini la neige, sur mon blog comme au dehors, du moins je l'espère pour dehors!!! Alors ce matin en me levant, en ouvrant les volets, j'ai senti ce petit air de printemps, encore tout<br /> petit, mais déjà si délicieux!!!<br /> Alors pour lui souhaiter la bienvenue, j'ai trouvé ce petit poème que j'avais envie de partager!!!<br /> <br /> Le Printemps (Claude Roy)<br /> <br /> Après tout ce blanc vient le vert,<br /> Le printemps vient après l’hiver.<br /> Après le grand froid le soleil,<br /> Après la neige vient le nid,<br /> Après le noir vient le réveil,<br /> L’ histoire n’est jamais finie.<br /> Après tout ce blanc vient le vert,<br /> Le printemps vient après l’hiver,<br /> Et après la pluie le beau temps.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : mais oui tu as raison qu'on a pas besoin d'un jour spécial pour ça et surtout pas qu'une personne, on est toujours entourés de gens qu'on aime et qui nous aiment il suffit de partager!!!<br /> <br /> <br /> Concernant le printemps, encore un mois et nous aurons les cerisiers du Japon tout en fleur!!! Et à Bruxelles nous avons des quartiers entiers qui en sont fleuris c'est charmant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ooh la chance!! nous c'est l'hiver, je ne sais pas si on est près du printemps mais on se sent en décembre là! XD<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Miam ! J'adore le chocolat, mon chéri en a pas voulu cette année pour la Saint Valentin mais je lui ai offert autre chose ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hehe moi aussi! XDD ahh... dommage pour lui! au moins tu sais comment te gâter maintenant XD<br /> <br /> <br /> <br />