Mes Voisins les Yamada

Publié le par M'zelle Chocolat

 

Titre : Mes Voisins les Yamada

Réalisé par : Hayao Miyazaki (check)

Genre : Film Japonais d’animation

Synopsis : Le quotidien de la famille des Yamada est montré par une suite de scènes indépendantes plutôt qu'une histoire « en un fil », Mes voisins les Yamada est un dessin animé qui parvient à être à la fois drôle, et très poétique par moments.

Mon Avis : Ce film ne m’avait jamais fait *tilt* comme les autres films Ghibli… mais pour compléter la collection on l’a acheté ! Un des mes ex-colloc’ d’Angleterre m’avait dit qu’il avait ce film très drôle. Tout d’abord je dois vous prévenir que le style de ce film est très différent des autres, il a été réalisé à partir de tableaux peints à l’aquarelle – comme Ponyo !  Il m’a fallu quelque temps pour m’habituer au style différent de ce film Ghibli, c’est-à-dire les graphismes, mais aussi l’histoire ! Après un moment par contre j’ai vraiment pu l’apprécier, et il m’a vraiment plu ! Comme il montre des histoires de la vie, des vraies ! Je me suis reconnue dans certains hehe^^ Et j’ai bien rigolé aussi !

 

Maintenant j’ai vu tous les Miyazaki… à part Pom Poko parce que… on dirait le genre enfantin style Totoro… si j’entends assez de critiques positives dessus je l’achèterai peut être^^. Sinon, je me rappelle plus si je vous l’ai dit, mais y a un nouveau Miyazaki qui sort/est sortis ( ?) cet été !! :D Je ne peux plus attendre d’être au Japon et d’aller voir le musée Ghibli hehehehehehe *www* XD

________________________________________________

//Racontage de Vie//

Changement de bannière! Voici l'ancienne:

ban summer is here

Publié dans Médiathèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Ah, j'en avais entendu parler de ce film d'animation. J'avoue que, comme pour toi au début, c'est les graphismes qui me posent le plus de problèmes ^_^ Ca fait vraiment genre Bande Dessinée du<br /> style Les Triplettes de Belleville, mais en encore plus léger et japonisé.<br /> <br /> <br /> Faudra que je me lance un de ces jours, peut être que comme toi, j'aimerai. En tout cas, très "Kawai" la nouvelle bannière =p Je reste impresionné par la taille du noeud papillon sur la tête des<br /> deux jeunes filles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est clair que c'est un peu rebutant! Mais on s'y habitue!<br /> <br /> <br /> merci! XD Je m'habitue avant de partir XD Hehe j'en veux un pareil! XD<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai tout de suite vu le changement de bannière.<br /> <br /> <br /> Et j'ai tout de suite pensé au Japon en voyant les filles, avant de lire le titre <br /> <br /> <br /> Ca a l'air drôle les Yamada.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wow t'es forte! ;)<br /> <br /> <br /> Je suis fière, tu es bien digne d'être une méga super trop fan de mon blog! XD (je suis sérieuse!^^)<br /> <br /> <br /> Oui oui c'est très drole^^<br /> <br /> <br /> <br />