Ponyo Sur La Falaise

Publié le par M'zelle Chocolat

http://parentdejunior.files.wordpress.com/2009/04/ponyo.jpg

 

Titre: Ponyo sur la Falaise

 

Réalisé par: Hayao Miyazaki

 

Type: Film d'animation japonaise

 

Synopsis: Le petit Sôsuke, cinq ans, habite une maison construite au sommet d'une falaise qui surplombe la mer. Un matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson piégée dans un pot en verre, qu'il baptise Ponyo. Sôsuke la sauve et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sôsuke que ce dernier l'est par elle.

Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto — un sorcier autrefois humain qui vit au fond de la mer — la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sôsuke, provoque inconsciemment, une gigantesque explosion des forces naturelles, l'aide de ses pouvoirs et finalement, accepte d'y renoncer, pour grandir et vivre avec lui.

 

Pris ici

 

Mon Avis: Je voulais tellement le voir ce petit dernier!! Comme tous les Miyazaki - il est super! J'adore le père de Ponyo pour sont côté super excentrique! Il me rappelle le Chapelier Fou ^_^ Ensuite il est un peu plus comme Totoro, un peu plus pour les enfants... ce qui n'est pas forcément négatif! Par contre ce que j'ai moins aimé c'est le fait que ce soit un Ghibli-Disney :/ C'est sûrement pour ça que je l'ai trouvé un peu trop simplet. Il manque *le* petit truc... ensuite je l'ai beaucoup aimé, et on revoit tous les thèmes qui sont propres à Miyazaki (l'écologie, les femmes comme perso principaux etc...).

 

***********Un nouveau film Ghibli va sortir cet été au Japon! *0* :DDD**************

 


 

/!\ Suis en vacances du 3 au 22 août! /!\

Il y a des articles en prépublications, les commentaires ne seront pas modérés pendant cette

période. A mon retour je vais bien entendu répondre à tout et passer voir vos blogs ^_^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> C'est l'un des rares Miyazaki que je n'ai pas encore vu ^_^ J'avoue son côté "enfant" m'attire moins que les autres, même si j'ai déjà regardé "Mon voisin Totoro". Peut être que je me déciderai<br /> =p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe de très bonnes vacances! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'espère que le prochain sera un peu plus comme le chateau ambulant... quand même^^ mais je regarderai n'importe quoi X)<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai entendu parlé du film mais je ne l'ai pas vu.<br /> <br /> <br /> Passe de superbes vacances reposantes : tu l'as bien méritée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!! je compte bien! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> TA bannière est très sympa!<br /> <br /> <br /> bonnes vacances et amuse-toi bien! Bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! :D<br /> <br /> <br /> je compte bien!^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je l'avais vu au ciné et j'avais bien aime ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oooh la chance de l'avoir vu au ciné! c'est toujours mieux XD c'est cool :)<br /> <br /> <br /> <br />