Hopp Suisse!

Publié le par M'zelle Chocolat

Vive le 1er Août! Vive la fête nationale Suisse :D

 

Pour continuer les stéréotypes (de l'an passé... et oui, déjà!), je vais vous raconter quelques anecdotes de l'Angleterre... et oui, car la vie des Suisse à l'étranger n'est pas de tout repos! XD

 

Tout d'abord, quand vous rencontrez quelqu'un, vous dites votre nom, ce que vous étudiez et... d'où vous venez...

Moi:  "I'm Swiss" (Je suis Suisse)

Eux: "Wow, you're from Sweden???" (Ah, vous êtes de Suède??)

T______________T""

*Non... pas exactement* u__u''

 

Ensuite viens la question concernant la géographie:

"Mais où est la Suisse? :O Vous êtes près de quelle mer? :O"

 

Errrrr. Moment difficile voyez vous. ça fait mal. Très mal.

Là faut expliquer que la Suisse est entouré de la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche entre autres. Et y a pas de mer.


Ah non, mais faut pas croire, c'est dur! Trèèès dur.

 

Là viens le moment de la question culinaire:

"Tu dois manger plein de fromage alors!"

Oui, car venant de Suisse, on ne se nourrit que de fromage et de chocolat Lindt, (ils ne savent pas que la double crème et les meringues sont aussi une spécialité donc cela nous est épargné). Bien sûr, tout la population possède une montre Rolex et on est tous les évadés fiscaux.

Of course.

Pis faut leur expliqué que j'aime pas le fromage. C'est là, le plus difficile. Comment diantre peut une Suisses point aimer le fromage?? C'est une honte! Une aberration!

Baah, oui, peut-être, mais ça existe, j'en suis la preuve V__V''.

 

Après tout ça, les gens se remémorent...

Car depuis l'affaire des minarets, les Suisses sont tous racistes (bien entendu) et maintenant avec l'accident du Glacier Express nous sommes de barbares qui essayont de tuer nos touristes étrangers (y a pas à dire, j'vais me faire lyncher au Japon moi si je leur dit que chuis Suisse O_O")

 

 

Tout ceci n'était que pour le rire, je vous rassure [: (enfin.................)

Pour la p'tite histoire... A vrai dire j'adore la réaction des Anglais... enfin, certains réagissent pas quand je dis que je viens de Suisse, ou alors ils savent pas grand chose et disent rien... mais c'est vrai que j'ai eu un nombre remarquable de gens qui me prennaient pour une suédoise XDDD J'ai à peine exagéré la plupart de points^^ ça se passait vraiment comme ça XDD

 

Et pour bien renforcer le stéréotype:

http://playmobil.bleublog.lematin.ch/media/01/00/226152654.png

 

Allez, hop schwiiz! :D Passez une bonne fête! Moi je vais aller aux Fêtes et voir le feu d'artifice hehe! Je ne voulais pas partir en vacances avant, veux pas rater ça moi! :O :D


Publié dans Le monde et nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Alors alors aloooooooors?<br /> <br /> <br /> Faudra qu'on se croise sur msn que tu me raconte le japon D:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé du nutella une seule fois au japon, c'était la fête! xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non le fromage beeeerk!<br /> <br /> <br /> Je supporte tout juste de temps en temps un petit peu quand il pue pas trop, mais berk quand même D:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ganbatte~<br /> <br /> <br /> Si tout se passe bien pour moi cette année je serai de nouveau à Tokyo à partir de Septembre prochain, pour au moins 1 ans ._."<br /> <br /> <br /> *prie pour que tout aille bien*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ちゅ~~~♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hey!<br /> <br /> <br /> Y a tellement à dire!!! Et tellement peu de temps >_
R
<br /> <br /> Prépare toi à avoir la même choe en pire au Japon o/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Entre ceux qui savent pas ou c'est, ceux qui sont persuadés que je vis chez Heidi, ou que je suis hyper-riche avec un père banquier, et ceux qui croient que la suisse se situe entre le la sibérie<br /> et la norvège...<br /> <br /> <br /> ("Ah, mais en été il neige quand même en Suisse? Y'a pas d'été hein?")<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pareil j'aime pas le fromage, c'est difficile à expliquer xD<br /> Et quand on me demande des trucs particuliers sur les suisses, impossible de répondre vu que 75 % au moins de mes amis sont étrangers installés en Suisse...<br /> (Vas expliquer ça à un jap, il te croira pas! MDR)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ringo chaaaan! :DDD *trop happy de te voir ici^^*<br /> <br /> <br /> LOL ok, merci de me prévenir!! je vais essayer de me préparer mentalement à cette dure épreuve! XDDD D'ailleurs j'ai une amie jap' qui m'a demander de ramener du<br /> nutella LOOOL... c'est vrai que y a pas de nutnut là pas? TToTT<br /> <br /> <br /> QUOI?!?! Toi non plus t'aime pas le fromage?!?! Ringo chaaan je t'adore encore plus là! XD<br /> <br /> <br /> hahah ça va être marrant X) t'es rentrée là? xxx<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Les meringues aussi ?<br /> <br /> <br /> Mince ! On a raté ca quand nous y sommes passés.<br /> <br /> <br /> Bon bin je suis rassurée.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas que les français pour avoir des "préjugés".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui! Autant en rajouter! XD<br /> <br /> <br /> C'est un endroit qui s'appelle Gruyère : comme le fromage! ce que tu fais c'est que tu visite en premier l'usine nestle ou t'as une dégustation de chocolat à la fin XD puis tu vas au village de<br /> gruyère (qui est TROP beau^^) et là tu mange des meringues à la double crème! XD<br /> <br /> <br /> rhho non, je te rassure! XD (même si... XD)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> mon mari me disait toujours qu'il était né le jour de la fête des Suisses!!<br /> <br /> <br /> quand j'y suis allée danser avec mon groupe de quadrille ,nous avons eu très froid!!<br /> <br /> <br /> Mais nous avons ramené du chocolat; je ne savais pas pour les meringues!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oooh stylé! ben moi c'est mon demi-anniversaire ce jour là si ça compte XD<br /> <br /> <br /> sympa!! bon, désolé pour la météo, c'est pas mal l'été parcontre!^^ eh oui, les meringues c'est dans un endroits assez spécifiques, faut savoir je pense^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ben moi ce soir, encore des Suisses à ma table pff!!! Ben z'auront pas de raclette na, ni bbc pcq là ça craint avec l'orage, donc ce soir c'est spaghetti bolognèse, ben faut dire que si on doit<br /> attendre l'hiver pour en remanger ça risque d'être long!!!<br /> <br /> <br /> Ben moi j'aime bien la Suisse, j'y étais récemment et j'ai adoré!!!<br /> <br /> <br /> Au fait qu'a tu fais de ton boy friend????<br /> <br /> <br /> Tiens mon fils qui a travaillé récemment en Suisse ou il s'est cassé la figure m'annonce aujourd'hui qu'il veut partir un an au Québec!!! Dur dur pour maman!!!<br /> <br /> <br /> Bisous M'zelle!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miammiam aux sphagetti!!! y a rien de mieux! XD<br /> <br /> <br /> Hehe c'est super, t'es allé voir ton fils à la chaux de fond? (si je me rapelle bien?)<br /> <br /> <br /> ahh... j'ai tout expliqué dans un article publié recemment :(<br /> <br /> <br /> ça doit être magnifique d'habiter au quebec! j'adore leur accent! Mais c'est sur que c'est pas simple pour les parents! :( J'y pense des fois et je sais bien combien<br /> c'est dur pour eux! >