Nana par Ai Yazawa

Publié le par M'zelle Ch0c'olaT


Titre
: Nana

Auteur: Ai Yazawa

Type: Shojo

Tomes: En France, 20, en cours

Synopsis: Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom 
: Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

(pris ici)

Mon avis: Avant de le lire, je me disais que je n'allais pas aimer... les dessins ne m'attiraient pas, l'histoire je la connaissais pas... mais tout le monde n'arrêtait pas de dire combien ce manga était bien... dont une amie proche et une certaine bloggeuse ;) Du coup je me suis dit que j'allais tenter, et rien ne me forcer à continuer si je n'aimais pas. Mais... ce fut le coup de foudre! J'ai vraiment accroché, l'histoire était captivante, et les perso avaient chacun leur style et je m'y retrouvais... surtout dans hachi^^. Et sans m'en aperçevoir... ou presque... j'ai tout lu de ce qui a été publié pour l'instant XD Il y a tellement de mystères à découvrir, et la manière dont Yazawa-sama déroule l'intrigue ne nous donne pas d'autres choix que d'y devenir accro^^ Je recommende le recommende donc, et puis si les images vous dérange (je sais que c'est le cas pour la plupart au début), ne vous laissez pas décourager pour autant! Moi j'dis que ça en vaut la peine :]


Episodes: Existe en anime mais je ne pourrais pas en dire combien.


//Racontage de Vie
//

C'est jour-ci c'est pas le top... le moral il est un peu comme mon blog rank, il descend... 
J'arrête pas de me torturer l'esprit avec les resultats du bac... je me dis que j'aurais du plus étudier... alors que je sais (mais maintenant je n'en suis plus sûre..) que j'ai fais mon maximum... et puis après y a Morzan... et la promotion.... d'un côté ça me soule d'y aller, même si ça fait un an que j'attend ce moment, j'ai acheté mes robes pris rdv chez le coiffeur... j'attend ce moment avec impatience mais... ce qui me soule le plus c'est le temps, aujourd'hui encore ça va, mais dans 7 jours, comment ça sera?
Bon, moi j'dois préparer à manger pour mon paternel, j'vous laisse, cet article aurait du être publié hier mais à cause du bug avec les photos vous l'avez aujourd'hui...
[Rajout]C'est juste trop chou.. je parlais avec un pote sur msn... il habite au canada maintenant et puis.. il m'a avoué qu'il m'aimait quand il vivait encore ici... enfin, je le savais ou du moins je m'en doutais... mais pour moi c'était juste un copain... en plus il était blond et généralement je préfère les bruns
Mais... j'ai comme l'impression que... tous les mecs qui eux m'aimaient bien moi je ne pouvez pas les aimez autre que comme amis, je sais pas, y a un blocage lol. Peut être que mes "amours" ne seront jamais réciproque. Soit c'est que lui qui m'aime soit c'est que moi. Franchement j'ai l'impression que c'est comme ça... Bon j'arrête là parce que sinon je suis partie pour un monologue sur l'injustice dans la vie...

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'auteure de ce manga sera à la Japan Expo, j'ai hâte :D
Répondre
M
<br /> ooh!! mais tu sais j'ai entendu qu'elle était malade du coup elle pouvait pas venir!! é___è<br /> je suis troooop triste!!<br /> <br /> <br />
K
Je suis tombée sur un épisode en japonais.Cela fait étrange quand on n'a pas l'habitude de regarder en version originale.Ca m'a bien amusé
Répondre
M
<br /> moi j'adore regarder en VOSTF^^ je trouve que généralement l'adaptation en français c'est pas génial... mais tout en jap... trop dur lol xD<br /> <br /> <br />
F
ma petite -fille adore les mangas aussi! c'est bientôt les résultats du bac? et après tu fais quoi? moi je me suis réinscrite à la fac il y a quelques années et j'ai passé un deug de droit ; j'allais au cours quand je pouvais( en dehors du boulot) et les jeunes me passaient les cours aussi ! c'éait sympa! la vie et ainsi faite ; on ne peut pas se forcer à aimer !!
Répondre
M
<br /> après le bac j'espère aller à l'uni si les résultats le permettent^^<br /> c'est quand même sympa de continuer (ou de reprendre) les études quand on est adulte... même s'il faut du courage, j'en suis sûre^^<br /> <br /> <br />
A
ah bon c'est moi la bloggeuse ;DLes mangas dont je ne suis pas fan je les revends somme je l'ai fait pour Death Note, je comptais pas les relire. Là, je suis en train de me relire Paradise kiss ;DJ'y go les courses m'attendent pfffffffff quelle corvée!A quand les résultats du bac????bisous
Répondre
M
<br /> hihi oui c'est bien toi :D<br /> chaque fois que je visitais ton blog je voyais ta ban' avec nana osaka et puis des fois t'en parlais et du coup je me suis dit que si t'aimais, j'allais aimer aussi... et ça été le coup de foudre!<br /> x]<br /> ooohh!! paradise kiss j'aimerais le lire aussi, dans le ptit bar à Junko y a des perso de PK qui apparaissent lol<br /> puis les résultats du bac sont pour le 6 juillet ;_; encore une longue attente...<br /> bonne courses :D<br /> <br /> <br />
A
kikou M'zelle ;DJe suis fan de Ai Yazawa que j'ai déouvert avec l'animé Nana puis le manga et j'ai à deux manga près toute la collection des divers titres édités en français!!!!!Pour l'animé, faudrait que je regarde mes enregistrements tv mes il y a deux saisons pour le moment. La saison 1, je n'ai pas tous les épisodes mais là deux est complète. L'année dernière en mai elle passait sur filles tv. bisous pour le moral ;D
Répondre
M
<br /> hey :)<br /> tu sais, je voulais te prévenir pour l'article parce que je savais que t'aimais bien :D<br /> d'ailleurs tu y es mentionnée mais pas directement ;)<br /> eh ben... t'as bcp de mangas Oo... tu dois battre ma collections lol^^<br /> ahh ok, je sais qu'il y a un drama sur nana mais je l'ai pas encore vu :)<br /> merci pour le bisous, je passerais t'en faire un sur ton blog :D<br /> <br /> <br />