Le retour en terre natale

Publié le par M'zelle Chocolat

Ehh bien. Après plus de 10 mois passés au pay du Soleil Levant, me voici de retour en Suisse, chez mes parents! Cela à quand même pris environ 15 heures d'avion et pas mal de larmes.. mes deux derniers jours à Tokyo ont été de dire au revoir à mes amis, aller à quelques derniers endroits et faires mes valises- qui étaient en surpoid de 3 kg! J'avais vraiment peur mais ils m'ont laissé passer! x)

 

C'était vraiment bizarre:

De ne pas être que entourée de Japonais/Asiatique

de ne pas entendre parler Japonais/lire du Japonais autour de moi... Je comprend tout! :O

La mode complétement différente ici

Les gens qui sont... plus gros (selon les standards Jap'). Mais c'est vrai que les Japonaises (et Japonais!) ont tendence à être anorexique... selon nos standards... cherchez l'erreur? XD

Les gens sont beaucoup plus abrupt et moins polies qu'au Japon. Surtout dans les magasins. J'ai eu un vrai choc!

D'être de retour chez moi. De ne plus être indépendente.

De ne plus faire de vélo

De ne pas avoir à convertir dans ma tête de Yen en CHF

D'avoir ma propre chambre et de ne plus partager la douche... que je trouve trop petite ici maintanant!

 

Et la liste pourrais être tellement plus longue!

Mais il y a tellement de bonnes choses aussi!:

Revoir mes parents. Ma famille.. (enfin, je n'ai que revu ma tante et mon oncle et parler au téléphone avec ma mamie mais je n'ai que été de retour depuis moins d'une semaine!)

Revoir mes amis. Même si c'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point ça les a affecté toute l'histoire du séisme et de ses coinséqences... je ne savais vraiment pas à quel point ça les avaient touchés...

Avoir une armoire avec un graaaand choix de vêtements! XD

La nourriture!!!! J'adore la nourriture japonaise mais... quand même!! ça fait du bien, les trucs bête comme des BBQ, les danettes au caramel, la confiture faite maison, le VRAI pain etc...

 

Comme j'arrête pas de dire, l'herbe sera toujours plus verte de l'autre côté!!

En parlant de l'autre coté, il faut toujours que je vous raconte comment c'est passé mon voyage à Okinawa!!! J'adore cette île... tellement que, oui, je me verrais y vivre! A la prochaine ;)

Publié dans Et bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bon retour!Il est vrai que meme si une expérience à l'étranger est super enrichissante,le retour à la maison fait quand même beaucoup de bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Hehe oui, c'est bien vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est vrai que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.<br /> <br /> <br /> Il y a du bon et du mauvais dans chaque pays, tout dépend des habitants<br /> <br /> <br /> Mais les mauvaises manières et non respect ont tendances à malheureusement se généraliser<br /> <br /> <br /> Chaque fois que je reviens de vacances d'Irlande, je suis déçue par ces manières<br /> <br /> <br /> Le bon côté c'est.......que tu as du refaire une cure de.......chocolat <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, c'est sur faut si habituer! Mais après avoir vécu en suisse pendant 18 ans... j'aime changer d'air ;)<br /> <br /> <br /> Hahahahaha oui c'est vrai :D T'étais en Irlande? trop cooool :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ha ben voilà..t'es rentrée au bercail..en Suisse..t'a pu en remanger du chocolat ! Bon retour à la civilisation<br /> européenne, et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hehe oui!! (je l'ai fait... et du pain!! miam ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Trop tard pour la carte postale!<br /> <br /> <br /> Il y a toujours une période de dépaysement quand on change de continent !<br /> <br /> <br /> Est- ce que tu vas repartir ailleurs ?<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances; bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh oui, désolé! C'était quelque chose de très rapide!<br /> <br /> <br /> Oui, fin septembre je repars pour l'Angleterre.. mais ça reste quand même l'Europe...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Effectivement, la politesse en Europe n'est plus ce qu'elle a pu être ... lors de mon premier retour d'Afrique, il y a 30 ans, je disais bonjour aux gens dans le métro : ils me<br /> regardaient comme si j'étais fou ....! Alors, bonne arrivée, et bon retour chez toi ! <br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahh... c'est qu'ils ne comprennent pas!! Wow, en Afrique! Je t'envie!<br /> <br /> <br /> <br />